Où trouver la bande originale de Red Dead Redemption 2 ?

Voilà plus d’un mois que Red Dead Redemption 2 est sorti et le jeu a été un véritable carton. Il marquera sans aucun doute durablement l’industrie du jeu vidéo et c’est tant mieux. Si vous avez eu la chance d’y jouer, vous avez sans doute remarqué que la musique occupait une place particulière dans le jeu et qu’elle participait grandement à améliorer l’expérience du joueur, voir à la rendre épique. Alors, où trouver la bande originale du jeu pour en profiter sur son MP3 ?

Aucune sortie d’album prévue

Malheureusement, pour trouver la bande originale, il va falloir faire un peu plus d’efforts que d’acheter l’album chez son disquaire préféré ou dans un magasin en ligne. Même les services de streaming musical ne proposent aucune solution valable. Rockstar, le studio de développement, n’a pas l’air intéressé par l’idée de sortir un album avec la musique du jeu.

Le seul moyen d’avoir accès à la musique du jeu, actuellement, c’est d’écumer les vidéos YouTube. Certaines d’entre elles proposent de réécouter les meilleurs morceaux du jeu. Cependant, il est difficile de s’y retrouver, parce qu’il y a vraiment des centaines de musiques présentes dans ce jeu, de la petite chanson que les membres de la bande de Dutch chantent au coin du feu à la musique épique qui vous accompagne pendant les fusillades.

Fabriquer votre propre album

Vous allez donc devoir vous fabriquer votre propre album en sélectionnant les différentes chansons et musiques que vous aimez. Ensuite, vous pouvez les télécharger directement depuis YouTube avec le module adapté. Souvent ces modules vous téléchargent les chansons en MP4 ou en WMA. Pour les convertir en MP3, utilisez ce guide d’utilisation qui vous apprendra à vous servir d’un convertisseur comme Movavi.

C’est un logiciel très simple à utiliser et il vous permettra de convertir tous vos fichiers facilement et en quelques clics. Ainsi, vos morceaux seront parfaitement optimisés pour rejoindre vos meilleures playlists sur votre MP3 ou votre smartphone. Ce genre de conversion vous permet, en effet, de compresser vos morceaux sans déplorer de perte de qualité importante. Vous pourrez ainsi revivre toutes les émotions du jeu grâce à sa formidable musique.

La musique dans les jeux vidéo

Red Dead Redemption 2 n’est pas le premier jeu vidéo dont la musique a pris une place aussi importante dans le cœur des fans. Le premier Red Dead Redemption avait déjà marqué pour la qualité de sa réalisation sonore, mais on peut aussi noter des gros succès récents comme The Last Of Us dont la musique avait été composée par le compositeur de la musique du film Brokeback Mountain.

Le jeu vidéo gagne petit à petit son image d’art noble et complet. La qualité de certaines de ces compositions musicales l’aide à y parvenir et de plus en plus de joueurs demandent à ce que les bandes originales soient commercialisées. Certains développeurs, comme celui du jeu à succès Stardew Valley, ont déjà accepté. Cependant, les gros studios continuent à ignorer cette demande et on espère qu’ils ne tarderont pas à changer d’avis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*