Youzik : téléchargez tous vos clips musicaux préférés au format MP3

Lorsque vous souhaitez écouter de la musique depuis votre ordinateur, vous vous rendez très certainement sur YouTube. En effet, si cette plateforme de partage de vidéos est particulièrement appréciée par les créateurs de contenus et les influenceurs, on y retrouve également une très large diversité musicale. Quel que soit votre style de musique de prédilection, vous dénicherez sans aucun doute votre bonheur sur YouTube. Mais que diriez-vous de pouvoir télécharger gratuitement tous les clips de votre choix en version MP3, de manière légale et sans débourser un seul centime ? Cela est possible, grâce à Youzik. Découvrez ce service un peu plus en détail.

Les nombreuses fonctionnalités de Youzik

Youzik est une plateforme permettant de convertir les formats vidéo de YouTube en version MP3. Les fichiers obtenus seront directement téléchargés sur votre ordinateur, pour être ensuite stockés dans votre bibliothèque. Aussi, il est parfaitement envisageable de transférer tous ces morceaux obtenus gratuitement sur votre smartphone, par exemple. Si Youzik ne permet pas de transférer en MP3 les vidéos de vos créateurs de contenus préférés, cette plateforme propose toutefois d’autres avantages, qu’il est nécessaire de mentionner.

  • Un service entièrement gratuit : pour utiliser ce service pratique et bien pensé, nul besoin de prendre un abonnement ou de vous acquitter d’un éventuel paiement. En effet, toutes les fonctionnalités disponibles sur la plateforme sont entièrement gratuites.
  • Une interface très simple à prendre en main : même les novices n’auront aucun problème à utiliser YouZik. Nous détaillerons un peu plus en détail par la suite comment profiter des services du site.
  • Une rapidité d’utilisation optimale : à condition de profiter d’une connexion internet correcte, la conversion et le téléchargement des fichiers MP3 obtenu sont extrêmement rapides, vous permettant ainsi de créer des compiles et autres playlists en un temps record.
  • La qualité des fichiers en MP3 : il existe d’autres plateformes comme Youzik sur le web. Néanmoins, rares sont celles qui proposent une qualité de conversion aussi irréprochable. Faites confiance à Youzik, pour profiter de tous vos morceaux préférés !

Youzik : mode d’emploi

Pour utiliser Youzik, rien de plus simple. Sur la page d’accueil du site, il vous suffit de cliquer sur « rechercher une vidéo ». Là, deux options s’offrent à vous. La première consiste à entrer directement l’URL de la vidéo YouTube dans le champ prévu à cet effet. Si cette méthode peut convenir pour la conversion d’une ou deux vidéos, elle peut très rapidement devenir chronophage et contraignante.

Aussi, la meilleure solution consiste à entrer le nom de la chanson que vous souhaitez convertir, ou de l’artiste qui vous intéresse, dans la barre de recherche. Le moteur du site vous propose alors une liste YouTube de tous les résultats correspondant à votre requête. Il vous suffit de cliquer sur le petit nuage à droite de l’encadré, afin de procéder au téléchargement. Simple, pratique et bien pensé, Youzik est adapté à tous les internautes et son utilisation ne représente aucune difficulté particulière.

Les développeurs de Youzik proposent un addon pratique

Pour gagner du temps et profiter au maximum de toutes les fonctionnalités de Youzik, il existe une solution encore plus simple : le téléchargement de l’addon proposé par les développeurs du site. Il s’agit, en quelque sorte, d’un outil venant compléter les fonctionnalités de votre navigateur. Pour le télécharger, rien de plus simple. Connectez-vous simplement sur le site Youzik, puis cliquez sur « télécharger l’addon ». Lorsque le téléchargement est terminé, redémarrez votre navigateur, pour profiter des fonctionnalités de cet outil.

Lorsque vous vous rendrez sur YouTube, vous verrez apparaître une icône au-dessus du lecteur de la vidéo. Il s’agit de l’icône Youzik, vous permettant de télécharger immédiatement le clip musical au format MP3. Le fichier peut alors être importé sur votre ordinateur, sans passer par le site Youzik.

La plateforme de téléchargement est également disponible sur smartphone Android

Profiter de musiques gratuites sur son ordinateur, voilà qui est particulièrement intéressant pour les mélomanes. Mais que diriez-vous d’obtenir directement vos morceaux préférés en MP3 depuis votre smartphone ou votre tablette sous Android ? Cela est possible dès à présent, grâce à Youzik. En effet, les développeurs proposent aujourd’hui une application à télécharger sur tous vos appareils mobiles Android. Pour en bénéficier, il convient tout d’abord d’autoriser le téléchargement d’applications provenant de sources inconnues dans les paramètres de votre appareil.

Ensuite, sur le navigateur de votre smartphone, rendez-vous sur le site Youzik puis cliquez sur « Application Android ». Le téléchargement de l’application se lance et, une fois achevé, il devient possible de l’utiliser de la même manière que le site Youzik. En effet, les fonctionnalités sont identiques : recherchez dans la barre de recherche la chanson que vous souhaitez obtenir en MP3, puis démarrez la conversion. Le fichier sera alors enregistré automatiquement dans votre dossier musical, vous permettant par la suite de créer de multiples playlists. Alors, que vous soyez mélomane ou tout simplement amateur de musiques en tout genre, qu’attendez-vous pour vous lancer

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*