Prince : un trésor musical caché dans le coffre-fort du chanteur

Prince

Le légendaire Prince fait toujours parler de lui, quatre ans après sa mort. Un coffre-fort contenant un trésor musical a été ouvert ! La maison de disque, l’entourage et les fans de Prince sont ravis. L’aventure musicale continu avec cet artiste toujours en avance sur son époque.

Le coffre-fort secret du Kid de Minneapolis

Prince, aussi appelé le kid de Minneapolis, continue de faire parler de lui. Décédé, il y a maintenant 4 ans d’une surdose accidentelle de médicament, Prince avait un secret bien caché. Dans un coffre-fort ultra-gardé dans sa résidence à Minneapolis aux Etats-Unis, il conservait une quantité énorme de versions de titres connus par tous et de titres qui n’ont jamais vu le jour.

Les personnes lambda auraient besoin de comparer tous les prêts possibles et imaginables sur moneybanker.fr pour s’offrir un coffre-fort comme celui de Prince. C’est son ingénieure du son, Susan Rogers, qui a eu l’idée, à l’époque, de créer ce coffre. Elle raconte que Prince avait « des enregistrements et des cassettes éparpillés dans pleins de villes et pleins d’endroits différents« . Ils ont alors construit un coffre-fort au sous-sol de sa résidence pour les avoir sous la main et sous clé. Il a été imaginé comme dans une banque, avec une énorme manivelle sur la porte et une combinaison compliquée. À l’intérieur se trouvaient des étagères et des rangées entières de cassettes.

Prince, un chanteur avec une créativité débordante

Le chanteur était connu pour être très créatif, que ce soit musicalement parlant, mais aussi en terme de style vestimentaire. Les équipes du chanteur étaient fascinées et épuisées par sa créativité. Après 24 heures d’enregistrement, ils n’espéraient qu’une chose, rentrer chez eux. Mais Prince revenait avec une nouvelle idée et souhaitait l’exploiter au plus vite pour ne pas la perdre.

Susan Rogers le confirme : « Pour chaque album publié, on aurait pu en faire cinq autres avec tout ce qu’il avait jeté à la poubelle« . Prince avait lui-même confié aux médias qu’il cachait dans un coffre-fort des versions trop en avance sur leur temps ou trop choquantes pour l’époque de certains de ses titres.

Un génie de la musique à l’origine de nombreux tubes

Peu importe votre génération, vous avez déjà entendu un tube de Prince. Il était en avance sur son temps avec ses sons mélangeant le rock, le funk, et l’électro avant l’heure. Son premier double album 1999 a été vendu à plus d’un million d’exemplaires, mais c’est son titre Purple Rain, sorti en 1984, qui lui apportera la reconnaissance mondiale qu’il méritait.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*