Quels écouteurs choisir pour faire du sport ?

Grâce aux nombreuses évolutions technologiques, il est aujourd’hui possible de pratiquer une activité sportive tout en écoutant de la musique et en étant joignable. Cela est possible en utilisant des écouteurs destinés à la pratique du sport. Seulement, compte tenu des nombreux mouvements que vous allez effectuer pendant vos séances, de la sueur et des positions que vous allez adopter, il est nécessaire de choisir des écouteurs adaptés. Idéalement, les bons écouteurs pour faire du sport doivent allier au minimum confort et étanchéité. Nous vous proposons quelques modèles qui s’adaptent parfaitement à la pratique du sport.

Les écouteurs sans fil NL pour la natation

Si vous pratiquez régulièrement de la natation et avez besoin d’écouteurs sans fil pour écouter de la musique sous l’eau, les écouteurs NL devraient vous convenir. Ce sont en effet des écouteurs sans fil qui s’apparentent à un MP3 étanche que vous pouvez porter lors de vos séances de natation. Ces oreillettes bluetooth pour la musique bénéficient d’une classe de protection internationale IPX8 parlant de niveau d’étanchéité. Elles se caractérisent aussi par leur 4 à 6 heures d’écoute prolongée grâce à une batterie en lithium rechargeable intégrée de 160 MA.

Concernant la restitution du son, ces écouteurs sans fil NL vous assurent une qualité sonore incomparable, même en immersion sous l’eau. Pratique pour les nageurs professionnels et amateurs, ils vous permettent de vous déconnecter du monde extérieur et de vous concentrer sur votre entraînement. En outre, ils doivent leur efficacité à leur température de fonctionnement, laquelle va de 0 à +50°. Avec ces écouteurs, vous cassez la routine des longues heures d’entraînement en écoutant les sons de votre choix.

Les écouteurs sans fil Wrist

Si vous décidez de visiter ecouteur-personnel.com, vous pourrez trouver toute une gamme d’écouteurs et de casques audio, destinés à la pratique du sport, parmi ceux-ci, les écouteurs sans fil Wrist. Ces derniers sont indiqués pour la pratique du running. Si vous avez l’habitude de courir tôt le matin avant de vaquer à vos occupations, ces écouteurs bluetooth vous permettent de rester joignable. Vous pouvez en effet recevoir vos appels téléphoniques tout en écoutant de la musique le temps de votre jogging. Intégrant le programme bluetooth 5.0, ils couvrent une distance de 15 m pour une puissance de sortie normale de 2mW contre 5Mw en mode Max.

Pratiques et design, chaque oreillette pèse 4,5 g. Ces écouteurs pour sportifs disposent par ailleurs d’une unité de micro fréquence HF 6 mm personnalisée. Ils s’adaptent aux séances d’entraînement les plus intenses et vous assurent un confort maximal le temps de leur utilisation. Avec une sensibilité de 93+/-3Db les écouteurs pour courir Wrist proposent un boîtier de charge en forme de bracelet que vous pouvez porter à la main. Ce sont des dispositifs qui résistent aussi bien à l’eau qu’à la sueur.

Un homme avec des écouteurs aux oreilles

Le Jabra Elite Active 75t

Le Jabra Elite Active 75t est un modèle d’écouteurs qui se destine à une pratique particulièrement intense du sport. Certifiés IP57, ces écouteurs pour sportifs se distinguent par une étanchéité remarquable et une tenue confortable dans vos oreilles. Ils proposent également une qualité sonore que vous apprécierez sans nul doute et se dotent d’un mode transparence vous permettant d’entendre les bruits environnants. Pratique pour faire du running en ville.

En outre, la connexion sans fil de ces écouteurs est très fiable. Ce sont des équipements pratiques, que vous pouvez utiliser aussi bien pour le running que pour la natation. Ils se caractérisent aussi par leur autonomie de 7,5h en utilisation intense. Dans leur boîtier, ils peuvent rester 20h sans se décharger.

Les écouteurs Earfun Free

Les Earfun Free sont des écouteurs relativement abordables en termes de prix. Il n’en demeure pas moins qu’ils présentent de remarquables caractéristiques. Déjà, ce sont des écouteurs étanches, certifiés IPX7 qui ont les faveurs de nombreux sportifs. Ils se prêtent tant à la pratique d’activités physiques intenses qu’à la natation, à condition que vous restiez à la surface. En fait sous l’eau, le bluetooth des Earfun Free ne passe pas. De même, ce modèle d’écouteurs impressionne par sa qualité audio puisque délivrant des basses généreuses pour un niveau de détail raisonnable.

Les autres modèles d’écouteurs pour sportifs

Outre les versions d’écouteurs que nous venons de présenter, il en existe d’autres qui ont aussi la cote. Parmi eux, les Sony WI SP510, appréciés pour leur tour de cou doux et flexible et leur autonomie de 15h environ en randonnée. Ils proposent des oreillettes aimantées et une qualité d’écoute unique avec le mode extra Bass. Certifiés IPX5, ils résistent naturellement à l’eau.

Tout aussi performants, les écouteurs Bose Sport Earbuds font aussi l’unanimité auprès des sportifs. Certifiés IPX4, il s’agit d’une version légère dotée de commandes tactiles pratiques et personnalisables. Les intra se posent facilement dans les oreilles et les embouts Stayhear de ces gadgets isolent efficacement les bruits extérieurs. Ils sont également de bons compromis pour une pratique confortable des activités sportives, les écouteurs comme :

  • Les Jaybird Vista,
  • Les Bose SoundSport Free,
  • Les AfterShokz Trekz Air (fonction conduction osseuse).

Deux femmes pratiquant leur sport avec des écouteurs

Comment choisir les bons écouteurs pour le sport ?

Plusieurs critères entrent en compte pour dénicher des écouteurs qui se prêtent parfaitement à la pratique du sport. En premier lieu, nous vous suggérons de tabler (idéalement) sur des écouteurs entièrement sans fil, compte tenu de la liberté de mouvement qu’ils offrent. La bonne tenue dans les oreilles de vos écouteurs est aussi une condition importante pour pratiquer vos activités de façon confortable.

Évidemment, ils doivent aussi être à l’épreuve de la transpiration. Vous devez pour cela considérer le niveau d’étanchéité en fonction des certifications IP. La signature audio de l’écouteur est aussi un critère à prendre en compte, si vous misez notamment plus sur les basses ou sur les aigus. Ici, tout va dépendre du type de musique que vous écoutez. À ces modalités, il faut aussi ajouter celle du format. De préférence, adoptez des écouteurs sportifs au format intra-auriculaire (qui entrent dans le conduit auditif). D’autres critères peuvent aussi être considérés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*