SXM Festival : direction les Caraïbes pour 5 jours de house

Concert du SX Music Festival Saint-Martin

À défaut de prévoir immédiatement son prochain festival aux journées house chargées en intensité, les festivaliers amateurs et endurcis peuvent prendre ce temps pour lister leurs envies futures. Escapade dans les îles, activités par dizaines et, surtout, une expérience techno et house de pointe ? Les cinq jours de célébration au plein cœur des Caraïbes du SX Music Festival sont sans aucun doute une tentation.

House, techno, les meilleurs DJ sont au SX Music Festival

Cinq jours, cinq nuits sur les sons les plus tendances et intenses du moment, c’est la promesse de ce festival unique. Prenant place sur l’île de Saint Martin, dans les Caraïbes, le SX Musical Festival s’étale sur diverses localisations. Depuis des bateaux, sur des plages privées, dans une ville d’exception ou même, au lever du soleil, sur une plage côté français, chaque festivalier trouve son bonheur pour faire la fête. Le tout, avec des journées et des soirées au planning musical des mieux ficelés.

L’équipe prend à cœur d’organiser une expérience musicale qui suit le rythme de la journée, de quoi s’offrir de la house chill au lever du soleil et des ultra beat au plein cœur de la nuit pour exploser. Le line up est sélectif, pour proposer aux festivaliers certains des meilleurs DJs. Si les grosses affiches attirent forcément les amateurs de techno, le festival donne aussi libre terrain à de nombreux DJs émergents. De quoi se donner l’occasion de découvrir les futurs révolutionnaires de ce monde musical, un privilège des festivals.

Lee SX Musical Festival mise aussi très gros sur ses scènes. L’équipe décoration planche sur des scénographies de qualité, travaillant des mois à l’avance pour réaliser des décors artisanaux. Le festival met le plein sur le durable, ce qui est souvent reproché aux festivals, en créant une scénographie à base de matériaux recyclés. Chaque scène offre alors une expérience spécifique pour s’immerger au maximum dans l’ambiance musicale du lieu.

Dépaysement complet au milieu des îles Caraïbes

Si l’offre musicale n’est pas suffisante pour convaincre, l’opportunité de s’offrir cinq jours de festival au milieu des Caraïbes peut faire la différence. En pleine saison chaude, le SX Musical Festival garantit un climat de vacances pour profiter des plages et piscines de l’île. Localisé sur Saint-Martin, il permet de découvrir un des plus petits territoires partagés du monde.

D’un côté, le festivalier s’ambiancera sur le territoire néerlandais quand, de l’autre, l’expérience sera 100% française. Gastronomie des caraïbes françaises, plages nudistes, cocktails au rhum local, plages et casinos, les deux côtés de l’île savent proposer tout un panel d’activités pour se dépayser totalement pendant son festival. Le voyage peut même s’étendre aux îles alentours, pour découvrir l’ensemble des Caraïbes. Saint-Barthélémy, Anguilla, Saint-Eustache, il suffit d’un trajet en bateau ou un court vol en avion pour s’y rendre.

Une accessibilité prouvée pour profiter sans pression

Un festival au milieu des Caraïbes semble moins facile à organiser que cinq jours de concerts en Europe ? SX Musical Festival pense à ses festivaliers venus du monde entier pour faciliter l’expérience au maximum. Les voyageurs peuvent compter sur le partenariat du festival avec de nombreux organismes de locations.

En se rendant sur le site du festival, une carte permet de visualiser directement les locations et villas meublées disponibles au plus proche des scènes. D’un clic, il est aussi possible de contacter le concierge de l’évènement, qui revient directement vers le festivalier pour une proposition personnalisée de logements.

Pour se rendre jusqu’à l’île de Saint-Martin, rien de plus simple. L’île possède un aéroport international, l’idéal pour débarquer depuis l’ensemble du monde. Situé sur la pointe ouest, l’aéroport Princesse Juliana (SXM) accueille en plein territoire hollandais. Il faut évidemment veiller à vérifier les conditions d’entrée sur le territoire – en tant qu’européen, le voyage devrait se faire sans inquiétude. De quoi préparer, tranquillement, son séjour post-COVID pour profiter de la prochaine édition du SX Music Festival.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*